Prochaines formations


 À Montréal

 4 jours

5-6 avril et

19-20 avril 2018

Fiche d'inscription

Inscription et information:

avant le 22 mars 2018

Par courriel: formation@irfcpo.org

Par téléphone: 438.889.4272

600$/personne

Modalités de paiement :

  • par chèque
  • en inscrivant l'IRFCPO parmi les fournisseurs à payer directement à partir de certains comptes de banque (si c'est votre cas, demandez votre numéro de client à info@irfcpo.org)
  • par PayPal

Pour les informations concernant les paiements, les reçus ou les attestations contactez:

Louise Landry

info@irfcpo.org


 

À Québec

ou en régions

 

Pour informations, pour organiser un groupe ou  pour nous communiquer votre intérêt

contactez Joannie Tardif

formation@irfcpo.org

(Un groupe de seulement 8 participants

permet la diffusion d'une formation)

 


 Formation à vos bureaux?

 

Il est possible de prévoir une formation dans votre milieu de travail à un moment qui vous convient pour un groupe de 8 à 12 personnes.  

Contactez Joannie Tardif à l'adresse courriel formation@irfcpo.org ou par téléphone (438.889.4272)

 

Coût de la formation

 ♦ Tarif de base : 600 $ par personne 

(à Montréal), pas de taxes, inclus :

24 heures de formation en groupe, le matériel de formation (cahier de formation, une épreuve Groupements, grille de cotation, inscription à la liste Identité par la suite).

 ♦   Formation à l'extérieur de Montréal?

Des frais de séjour et de déplacement du formateur s'ajoutent et sont répartis selon le nombre de participants du groupe (minimum 8 personnes)

 ♦  Formation en milieu de travail,

Un coût est établi pour le groupe et ce, en fonction du nombre de personnes et du lieu de la formation.

 ♦  Formation à l'extérieur du pays

Des frais de séjour et de déplacement du formateur s'ajoutent.

  ♦  Reçu pour les frais de scolarité

est émis; il est admissible à une déduction d’impôt pour frais de scolarité aux deux paliers de gouvernement.    

♦  Inscription à la liste IDENTITÉ

Les participants sont par la suite invités à se joindre à  la Liste IDENTITÉ, groupe de discussion sur Internet, à travers lequel le suivi de leur formation sera assuré. 

 ♦  Rencontre individuelle

Chaque participant peut, s’il le désire, bénéficier d’une rencontre individuelle d’une heure entre les deux sessions de formation (80$ en sus).  

 ♦  Attestation de formation

Une attestation est envoyée à chaque participant à la fin de la formation.

 

Formation initiale au diagnostic identitaire

et à l'utilisation de l'épreuve Groupements

 

Le diagnostic des déficits identitaires repose d’abord sur une théorie décrivant les mécanismes qui président à la formation de l’identité, puis sur un instrument, l’épreuve Groupements, grâce auquel les mécanismes identitaires mis en oeuvre par les individus peuvent être identifiés.

  

Objectifs :

 

♦   L’acquisition des connaissances théoriques suffisantes pour situer les informations obtenues à l’aide de l’épreuve Groupements dans leur contexte.

 

 ♦  L’atteinte d’une maîtrise suffisante des principes de la pratique de la cotation de l’Épreuve pour être en mesure de l’utiliser avec un minimum de supervision dans son contexte de travail propre.

 

Modalités :

 

 ♦ 4 journées de 6 heures, à raison de 2 jours à la fois, à deux semaines d’intervalle pour avoir l'occasion d'utiliser l'Épreuve avec ses propres clients et assurer un apprentissage avec du matériel significatif.

 

 ♦ Le temps consacré aux acquisitions théoriques compte pour environ 30% de la formation. Les exercices pratiques de cotation et d’interprétation (donc de diagnostic à proprement parler) occupent le reste du temps disponible.

 

 ♦  Maximum de 10 à 12 participants pour assurer un apprentissage optimal.

 

 ♦ Le plus souvent à Montréal, mais peut aussi se tenir n’importe où en région, ou à l’extérieur du pays (frais de séjour et déplacement du formateur en sus) pourvu qu’un groupe suffisant de participants le justifie (minimum 8 à 10).

 

 ♦ Les participants seront par la suite invités à se joindre à la Liste IDENTITÉ, groupe de discussion sur Internet, à travers lequel le suivi de leur formation sera assuré. 

 

 ♦ Chaque participant peut, s’il le désire, bénéficier d’une rencontre individuelle d’une heure entre les deux sessions de formation.  

 

 ♦ Une attestation de formation est envoyée à chaque participant à la fin de la formation.

 

Exigences préalables :

 

♦  Pour participer à la formation, les personnes doivent détenir un baccalauréat universitaire dans un programme des domaines des relations humaines ou de la santé mentale comportant une formation en intervention individuelle ainsi qu'un stage supervisé en intervention individuelle.  Les formations équivalentes peuvent être acceptées.