Formation continue 


 

Mise à jour

 

Vous voulez retrouver votre autonomie et un sentiment de confiance sur le plan du  diagnostic identitaire, de l'utilisation et de l'interprétation de l'épreuve Groupements?

 

Il existe différentes formules pour répondre à votre besoin dont un atelier de formation de 2 jours.

 

Pour information:

Joannie Tardif

Par courriel: formation@irfcpo.org

Par téléphone: 438.889.4272

 

    

Pour toute information concernant les paiements, les reçus ou les attestations contactez:

Louise Landry

info@irfcpo.org

 


 

Vous avez des besoins ou vous aimeriez mettre sur pied un atelier ou une formation?

Contactez-nous

formation@irfcpo.org

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Formations sur mesure

 

Pour les personnes désirant aller au-delà de la formation initiale, plusieurs possibilités de perfectionnement s’offrent à elles.  Des formations sur mesure sont offertes directement dans les organisations ou sur demande d’individus lorsqu’il y a possibilité de regrouper quelques personnes pour constituer un groupe.

 

Pour toute question concernant les formations sur mesure, pour constituer un groupe, pour vous inscrire ou pour donner votre nom pour vous joindre à une journée d'études de cas, prière de contacter Joannie Tardif, c.o. à formation@irfcpo.org

 


 

 Études de cas

  

Les études de cas constituent toujours une formation sur mesure, les cas étudiés étant fournis par les participants. Il s’agit d’une formation pratique liée à un contexte particulier se faisant en groupe restreint.

 

La formation se déroule sur 1 journée de 6 heures en groupe de 8 à 10 personnes.  Un groupe plus restreint peut aussi obtenir cette formation dans son milieu de travail propre, sur demande.

 


 

Coaching

 

Le coaching constitue une formation sur mesure, individuelle, à partir d’études de cas fournies par le participant. Il s’agit d’une formation pratique liée au contexte particulier, tant personnel que professionnel, du participant.

 

Des ententes individuelles sont prises quant à la durée, la fréquence et le coût de cette formation.

 


 

Formation intermédiaire

  

La formation intermédiaire constitue un prolongement de la formation initiale, avec un aspect théorique et un apprentissage formel. Elle vise à recentrer les connaissances sur la cotation de l’épreuve Groupements, à les intégrer et à en venir à coter sans la grille, le travail se faisant à partir des stratégies utilisées pour les regroupements.

 

La formation se déroule sur 2 journées de 6 heures en groupe de 10 à 12 personnes.

 


 

Formation avancée

 

La formation avancée favorise la maîtrise des schèmes catégoriels pour rendre l’intervenant sensible à ce qui se déroule en entrevue. Elle traite de la notion de stratégies de cotation et fournit des notions d’intervention. L’utilisation d’une Épreuve parallèle, du travail sans grille de cotation, et une intégration dans l’intervention, avec une application dans différents contextes, permettent une maîtrise de plus en plus grande tant du diagnostic identitaire que de l’intervention.

 

La formation se déroule sur 2 journées de 6 heures en groupe de 10 à 12 personnes.

 


 

Formation à l’école orientante

 

La formation à l’école orientante s’adresse à l’équipe-école. Elle vise l’acquisition de connaissances théoriques suffisantes pour mettre en place un projet d’école orientante. Elle fournit une initiation aux interventions pouvant être faites par les membres de l’équipe-école pour favoriser la construction de l’identité des élèves et un accompagnement des enseignants désirant mettre sur pied des projets pouvant contribuer au développement de l’identité des élèves.

 

Un professionnel de école doit avoir suivi la formation initiale au diagnostic identitaire et à l’utilisation de l’épreuve Groupements pour pouvoir accompagner l’équipe-école dans ce projet d’école orientante.  Un minimum de 6 heures de formation théorique est prévu pour l’équipe-école. L’accompagnement qui suivra se fera selon les besoins. Cette formation n’est jamais prévue au calendrier et se tient sur demande auprès de l’IRFCPO.