La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

PAGE POUR VOUS CONNECTER À VOTRE COMPTE :

https://egvirtuelle.com/connexion/

 

 

 

FOIRE AUX QUESTIONS

 

AVERTISSEMENT

Ne jamais cliquer sur un lien de passation pour le vérifier ! Il ne sera plus valide.

Seul le client peut cliquer sur le lien et passer immédiatement l'Épreuve en ligne pour que sa passation soit enregistrée et que le protocole vous soit envoyé automatiquement. 

 

TYPES DE COMPTES

Je travaille dans une organisation et je fais aussi de la pratique privée, est-il possible d'ouvrir deux comptes ?

Oui, il s’agit alors d’ouvrir les comptes avec des adresses courriels différentes et des mots de passe différents. Si votre organisation a déjà un compte, utilisez l’adresse courriel et le mot de passe liés à ce compte et utilisez votre adresse courriel liée à cette organisation pour l’envoi des liens (adresse qui doit être différente de celle que vous utilisez dans votre pratique privée). Pour le compte de votre pratique privée, utilisez l’adresse courriel qui y est liée et un mot de passe spécifique.

Vous devrez toujours vous déconnecter d’un compte avant de pouvoir vous connecter à l’autre.

Je serai la seule personne dans mon organisation à utiliser ce compte, pourquoi ouvrir un compte d’organisation ?

Cela permettra d’identifier vos envois de liens à votre nom et à celui de votre organisation. Cela permettra aussi de bénéficier du tarif réduit des OBNL si votre organisation est un organisme à but non lucratif enregistré, ou un établissement d’enseignement ou de santé.

Nous sommes plusieurs dans mon organisation à utiliser l’É.G., pourquoi ouvrir un compte d’organisation à utilisateurs multiples ?

Cela permettra à chaque utilisateur d’envoyer des liens de passation de l’É.G. à son nom et à celui de votre organisation. Cela permettra aussi de bénéficier du tarif régressif des achats de crédits de passation puisque les achats seront regroupés au sein du même compte. Cela permettra également de bénéficier du rabais de tarif octroyé aux OBNL si votre organisation est un organisme à but non lucratif enregistré, ou un établissement d’enseignement ou de santé.

 

PROBLÈME DE CONNEXION AU COMPTE

Je n’arrive pas à me connecter à mon compte, que puis-je faire ?

Assurez-vous d’utiliser l’adresse courriel liée au compte et d’avoir le bon mot de passe lorsque vous tentez de vous connecter via la page de connexion : https://egvirtuelle.com/connexion/  

Au besoin, utilisez la procédure Mot de passe oublié dans la page de connexion, cela vous permettra de réinitialiser votre mot de passe.

J’ai oublié mon mot de passe, que dois-je faire ?

Utilisez la procédure Mot de passe oublié dans la page de connexion au compte, vous pourrez réinitialiser votre compte avec un nouveau mot de passe.

J’ai changé d’adresse courriel, et je ne peux plus me connecter à mon compte, que dois-je faire ?

Écrivez à info@irfcpo.org à partir de votre nouvelle adresse courriel et demandez de procéder au changement en indiquant l’adresse courriel et le nom liés à votre compte de l’É.G. en ligne.

J’ai un compte personnel et j’ai aussi accès au compte de mon organisation, comment puis-je passer d’un compte à l’autre ?

Assurez vous d’utiliser la procédure Déconnexion (cliquez en haut à droite de votre nom) à chaque fois que vous quittez un compte – et non pas seulement fermer la page ou l’onglet – pour pouvoir choisir ensuite le compte auquel vous souhaitez vous connecter.

Je voudrais changer mon mot de passe, comment procéder ?

Une fois connecté à votre compte, en haut à droite de votre nom, cliquez sur Réinitialiser le mot de passe.

Vous pouvez aussi cliquer sur Mot de passe oublié dans la page de connexion à votre compte, vous devrez alors réinitialiser un nouveau mot de passe pour vous connecter de nouveau à votre compte.

 

PROBLÈME AVEC UN LIEN POUR LA PASSATION DE L’É.G.

Mon client me dit qu’il n’a pas reçu le lien pour la passation de l’É.G., que puis-je faire ?

Allez dans votre compte et vérifiez si une Date de l’envoi du lien à ce client est indiquée.

S’il n’y a pas de date d’envoi inscrite à son nom, assurez-vous d’avoir la bonne adresse courriel et envoyez un lien.

Si la date d’envoi à ce client est indiquée à votre compte, demandez-lui de vérifier dans sa boîte de courriels indésirables, dans la catégorie des promotions ou notifications. Les envois de liens proviennent d’un système automatisé d’envois de courriels, certains pares-feux peuvent les refuser, les considérer comme indésirables ou comme envois publicitaires. Ou votre client peut chercher les courriels en provenance de votre adresse courriel alors que le lien provient de IRFCPO (info@egvirtuelle.com)...

Si le courriel est introuvable dans ses boîtes de courriels, vous pouvez faire une nouvelle tentative d’envoi en vous assurant d’avoir la bonne adresse courriel ou en utilisant une autre adresse courriel pour ce client. Le problème est plus fréquent avec les adresses hotmail, alors l'utilisation d'une autre adresse courriel peut faciliter le tout. 

Notez que le premier lien sera alors inutilisé et le crédit de passation sera reversé dans votre compte après 15 jours ouvrables.

J’ai fait une erreur dans l’adresse courriel de mon client pour l’envoi du lien, que se passera-t-il ?

Vous devrez envoyer un nouveau lien à votre client avec la bonne adresse courriel. Le lien précédent deviendra inutilisable 15 jours ouvrables après l’envoi et le crédit de passation sera alors reversé à votre compte. Vous ne serez donc pas pénalisé, à moins que l’adresse utilisée soit une adresse existante et que la personne qui le reçoit clique sur le lien.

Finalement, mon client n’utilisera pas le lien que je lui ai envoyé, que se passera-t-il ?

Le lien demeure valide uniquement pendant 15 jours ouvrables, il deviendra ensuite inutilisable et le crédit qui y est associé sera reversé dans votre compte.

 

PROBLÈME AVEC LA RÉCEPTION DES RÉSULTATS DE LA PASSATION

Mon client me dit qu’il a passé l’É.G., mais je n’ai pas reçu le courriel contenant les résultats de la passation, que dois-je faire ?

Tout d’abord, vérifiez parmi vos courriels indésirables, parmi les promotions et notifications; le courriel étant acheminé par un système d’envois automatiques, il peut arriver qu’un pare-feu le refuse, le considère indésirable ou le traite comme étant de la publicité ou une notification. Peut-être aussi s’est-il retrouvé dans votre corbeille par inadvertance.

Si vous ne le trouvez pas, vérifiez alors dans votre compte si la Date de complétion de la passation de l’É.G. par ce client est indiquée. Si l’É.G. a été bel et bien été complétée, vous devriez voir un rectangle noir à droite sur la même ligne avec l’inscription Renvoyez les résultats, cliquez dessus pour vous renvoyer le courriel.

Mon client me dit qu’il a passé l’É.G., mais je ne vois pas la date de complétion pour ce client dans mon compte, qu’est-ce que cela signifie ?

Cela signifie que la complétion de l'Épreuve par votre client n’a pas été enregistrée pour l'une ou l'autre des raisons suivantes.

  • Vous vous étiez envoyé le lien pour le valider avant de lui transmettre. Le lien est valide uniquement au 1er clic, alors lorsqu'il a voulu l'utiliser, il a pu passer l'Épreuve mais son protocole n'a pas été enregistré puisque le lien n'était plus valide.
  • Votre client peut ne pas avoir cliqué sur Terminer l’Épreuve à la fin de la passation et sa passation n’a alors pas été enregistrée par le système.
  • Il peut aussi avoir cliqué sur le lien pour aller « voir », ou pour « valider le lien ». Si  la passation n'a pas été complétée à ce moment-là, elle n'a pas été enregistrée, mais le lien ne sera plus valide lorsqu'il cliquera de nouveau dessus pour passer l'É.G. Bien qu'il pourra peut-être la passer, sa passation ne sera pas enregistrée et vous ne recevrez pas les résultats.
  • Il peut aussi avoir débuté la passation sans la compléter, puis être retourné une autre fois pour compléter l’É.G., le lien n’étant valide qu’une seule fois, même si votre client a pu passer l’É.G., le système ne l’a pas enregistré.

Il faudra alors reprendre la passation avec un nouveau lien.

Pourquoi le lien est-il valide uniquement au 1er clic ?

Il est important que le client constitue ses groupements spontanément, sans y réfléchir ou en parler à d'autres avant de compléter la passation. Aussi, on ne peut permettre qu'il voie les items de l'É.G. avant sa passation pour en assurer la validité, ce qu'il peut faire dès le 1er clic sur le lien. La passation étant en mode virtuel, il faut assurer des conditions de passation respectant le plus possible les conditions en présentiel, dont ne pas voir les items à l'avance.

Un autre élément est le temps pris par le client pour la passation de l'Épreuve, la durée de la passation fournissant des éléments précieux quant à l'état de la personne lors de la passation, notamment son niveau d'anxiété et sa vitesse de traitement d'un grand nombre d'informations. Le temps de passation est comptabilisé par le système dès que le client clique sur débuter l'Épreuve, il est d'ailleurs indiqué dans le courriel des résultats que vous recevez.

Si le lien demeure ouvert ou est ouvert, refermé et réouvert avant de compléter la passation, il serait difficile de s'assurer que le client n'a pas pris connaissance des items, et de considérer la durée de la passation comme un élément fiable.

Je ne trouve plus le courriel de réception du protocole d’un client, puis-je le récupérer ?

Oui, vous pouvez le récupérer. Allez dans votre compte et retrouvez le client dans la Liste des Épreuves envoyées, au besoin utilisez la fonction Recherche, et cliquez sur Renvoyer les résultats à droite de la ligne, vous recevrez de nouveau le courriel fournissant les résultats de la passation par ce client.

Les résultats sont accessibles pendant un an suivant la date de passation.          

 

CRÉDITS DE PASSATION AU COMPTE

Comment interpréter le nombre de crédits indiqué en haut à droite de la page du compte ?

C’est le solde de vos crédits de passation de l’Épreuve, donc le nombre de liens disponibles pour envoi à des clients. Le solde augmente à chaque achat de crédits de passation et diminue à chaque lien envoyé pour la passation de l’É.G.

Un crédit est déduit lors de chaque envoi d’un lien de passation. Lorsqu’un lien est inutilisé après 15 jours ouvrables de la date d’envoi, le crédit associé à ce lien est alors reversé à votre compte.

J’ai fait une erreur dans l’envoi d’un lien, puis-je récupérer le crédit associé à ce lien ?

Oui, le lien deviendra inutilisable 15 jours ouvrables après l’envoi et le crédit de passation sera alors reversé automatiquement à votre compte.

Mon client n’utilisera pas le lien que je lui ai envoyé, puis-je récupérer le crédit associé à ce lien ?

Le lien demeure valide uniquement pendant 15 jours ouvrables, alors il deviendra inutilisable et le crédit qui y est associé sera reversé dans votre compte.